Comment lire votre prescription

 Lire votre prescription optique n'a jamais été aussi facile!

Une prescription optique peut varier en fonction de la mise en forme et en fonction du médecin et du pays. Toutefois, les prescriptions sont plus ou moins universelles. La plupart des médecins utilisent une procédure similaire pour graduer la vue. Il est nécessaire que ton rapport soit de moins de deux ans et que ton opticien ou ophtalmologue doit te fournir une copie de ton ordonnace sans frais supplémentaires.
La prescription optique est divisé en œil droit (OD) et œil gauche (OS) et maintenant nous allons te révéler tous ses secrets:

 

La sphère (Sph / EsF)
Indique la force que vos lentilles doivent avoir pour corriger ta vision: un signe positif (+) indique que nous devons corriger l'hypermétropie (hypermétropie = difficulté à se concentrer sur des objets proches) et un signe négatif ( - ) signifie que vous devez corriger la myopie (myopie = difficulté à se concentrer sur des objets éloignés ). Les valeurs numériques indiquent le nombre de correction dont vous avez besoin pour chaque problème, plus le nombre est élevé, plus épais seront tes lentilles.

Le cylindre (CYL / CYL)
Indique les dioptries nécessaires pour corriger l'astigmatisme. Nous pouvons trouver dans ta prescription habituellement désigné comme cylindre CYL ou Clylinder. Le cylindre peut avoir un effet positif ou un signe négatif (jamais mélangé). Le CYL est également livré avec une valeur de l'Axe ou Axe (indique l'inclinaison de l'œil) un nombre compris entre 1 et 180. Si ces valeurs ne figurent pas dans votre ordonnance, laissez simplement des espaces vides.

L´ajout (près / ADD)
Il est très courant qu'apart de corriger la vision de loin il faille aussi corriger la vision de près (lunettes de lecture) pour cela nous utilisons des lunettes multi-focales (progressive / à double foyer).Nous utilisons le paramètre: Sphère ou puissance sphérique de près. Cette valeur peut également être positive ou négative. L'ajout de valeur est obtenue à la suite de cette soustraction:

Ajout = sphère de loin - sphère de près

La distance pupillaire (PD)
La distance pupillaire (PD) est la distance entre le centre de la pupille (cercle noir) dans un œil et le centre de la pupille de l'autre œil. Cette mesure est indispensable pour centrer la puissance des lentilles et si ce n'est pas écrit dans la recette, tu peux demander à ton opticien cette information, ou bien en demandant de l'aide à un ami ou le faire toi-même avec l'aide d'un miroir et d'une règle.

Voici comment :

1. Placez la règle de millimètre sur le pont du nez.

2 . Demande à quelqu'un de se tenir à un mètre et demi de distance en face de toi et de mesurer avec une règle la distance entre les deux centres des pupilles (le cercle noir des yeux).

3 . Tu peux également utiliser un miroir et le faire toi-même.

Pupillary Distance

 

Pour t'orienter, ici tu as une idée approximative des valeurs moyennes:

Enfants - - Les valeurs des enfants typiques vont habituellement de 41mm à 55mm.

Adultes - valeurs typiques se déplacent entre cette gamme : de 54mm à 66mm.

 

Prism :

Important: Si tu as une valeur dans ce domaine, il est préférable de nous contacter avant de commander.

Base:

Important: Si tu as une valeur dans ce domaine, il est préférable de nous contacter avant de commander.



               Accepting MC, VISA, AMEX, Discover      Accepting MC, VISA, AMEX, Discover with KlickandPay      Accepting PAYPAL      Accepting MC, VISA, AMEX, Discover with PAYPAL      Accepting BITCOIN